Politique de confidentialité de Silent Gliss AG, Suisse
1. Protection des données
Silent Gliss s'engage à protéger et à respecter votre confidentialité, ainsi qu'à se conformer aux lois en vigueur sur la protection des données, en particulier le Règlement général sur la protection des données de l'UE (“RGDP”).
La présente Politique de confidentialité vous informe sur la façon dont la société du groupe Silent Gliss indiquée au chapitre 2 (ci-après Silent Gliss, nous ou notre) collecte et traite vos données, ce que nous en faisons et les droits dont vous disposez.
2. Responsable du traitement
Silent Gliss AG
Ostermundigenstrasse 99a, 3006 Bern
Schweiz (CH)
(Firmennummer UID CHE-106.645.058)
datacontrol@silentgliss.ch
3. Quels types de données personnelles traitons-nous ?
En fonction de l'objectif de la collecte et du traitement de vos données personnelles (le cas échéant), Silent Gliss les collecte et les traite. Il s'agit notamment :
- des coordonnées personnelles telles que votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse physique et électronique ;
- le cas échéant, votre photographie afin de vous identifier dans le cadre de nos activités légitimes ;
- Si vous êtes un employé de Silent Gliss : votre numéro de sécurité sociale, date de naissance, nationalité, informations sur votre famille, telles que le nom de votre conjoint, de votre partenaire ou de vos enfants et des données relatives aux relations de travail (par exemple, sur l'enregistrement de vos horaires de travail, les temps de congé, les durées d'incapacité de travail, les coordonnées bancaires) ;
- Si vous êtes un employé potentiel de Silent Gliss : des informations professionnelles à votre sujet, telles que l' intitulé du poste, des précisions sur votre formation, votre expérience professionnelle, courrier de référence ;
- Si vous êtes un employé potentiel ou un employé de Silent Gliss : les informations fournies par des tiers telles que des références d'anciens employeurs et un extrait de casier judiciaire (si ceci est nécessaire pour le poste concerné) ;
- Lorsque vous accédez à notre site web, les données transmises par votre navigateur et enregistrées automatiquement par notre serveur, notamment la date et l'heure de l'accès, le nom du fichier consulté et le volume de données transmises ainsi que la performance de votre accès, votre navigateur web, la langue de votre navigateur et le domaine interrogé ainsi que l'adresse IP. Lorsque vous visitez un site web UBS, il contient des informations complémentaires vous concernant pendant votre visite ;
- Lorsque vous vous inscrivez sur l'espace partenaire de notre site web, nous vous demandons les informations suivantes : Nom/Identifiant, Société, adresse complète, numéro de téléphone et adresse e-mail.]
4. Sur quelle base juridique et à quelles fins traitons-nous les données personnelles ?
4.1. Base juridique du traitement
En fonction de l'objectif de l'activité de traitement (cf. paragraphe 4.2), le traitement de vos données personnelles sera constitué de l'un des éléments suivants :
- Nécessaire dans l'intérêt légitime de Silent Gliss, sans compromettre indûment vos intérêts ou droits fondamentaux et libertés, à condition que de ces intérêts ne prévalent pas sur vos intérêts privés (voir ci-dessous) ;
- Nécessaire afin de mettre en oeuvre des mesures permettant de conclure ou de signer un contrat de travail avec vous, ou pour exécuter nos obligations au titre d'un tel contrat ;
- Nécessaire afin de mettre en oeuvre des mesures permettant de conclure ou de signer un contrat avec vous pour les services ou produits que vous demandez, ou pour exécuter nos obligations au titre d'un tel contrat, par exemple, lorsque nous utilisons vos données à certaines fins indiquées au paragraphe 4.24.2;
- Lorsque nous utilisons des catégories spéciales de données personnelles, nécessaires afin d'établir, d'exercer ou de défendre des actions en justice ou si le traitement concerne des données personnelles qui appartiennent manifestement au domaine public;
- Dans des circonstances limitées, nous traitons des données après avoir obtenu, à tout moment, votre consentement (par exemple, lorsque la loi l'exige) ou nous pouvons procéder au traitement avec votre accord explicite dans le cas de catégories particulières de données personnelles telles que vos informations médicales ;
- Nous pouvons avoir d'autres intérêts légitimes et nous vous indiquerons clairement en temps opportun la nature de ces intérêts légitimes ;
- Dans certains cas, nous pouvons avoir une obligation légale de collecter vos données personnelles ou avoir besoin des données personnelles pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d'un tiers.
Si nous vous demandons de fournir des données personnelles afin de respecter une exigence légale ou d'exécuter un contrat avec vous, nous vous en informerons au moment opportun et nous vous indiquerons si la communication de vos données personnelles est obligatoire ou non (ainsi que des conséquences possibles si vous ne fournissez pas vos données personnelles).
4.2. Objectifs du traitement
Espace partenaire de notre site web
Vous pouvez vous inscrire sur notre espace partenaire de notre site web pour obtenir des informations plus précises sur nos produits et spécifications. Nous traitons les données personnelles que vous nous fournissez au cours du processus d'inscription pour vérifier votre identité, fournir des produits et des services et vous garantir leur bonne exécution, gérer nos relations avec vous, notamment nos communications concernant les produits et les services que vous vous procurez chez nous.
Nous pouvons également traiter des requêtes liées au service après-vente et des réclamations par l'intermédiaire de l'espace partenaire.
Newsletter
Sur notre site web, nous vous demandons si vous souhaitez vous « abonner » pour recevoir des informations. Lorsque vous saisissez vos données personnelles dans cette case, vous acceptez que nous puissions traiter ces données personnelles pour vous envoyer de la publicité, comme, par exemple, les dernières études de cas, les informations sur les événements et les nouveaux produits par e-mail, téléphone, SMS et par courrier. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en nous contactant à l'aide des coordonnées indiquées au chapitre 9.
Communiquer avec nous par e-mail, formulaire de contact, etc.
Vous pouvez vouloir nous contacter de temps à autre pour des questions ou des réclamations à propos de nos produits et services. Vous pouvez nous contacter par e-mail, par téléphone ou à l'aide du formulaire de contact présent sur notre site web. Nous utiliserons toutes les informations que vous nous fournissez, tel qu'indiqué au chapitre 3 pour procéder à une enquête et répondre à votre question ou régler votre réclamation et pour améliorer à l'avenir nos services. Lorsque nous collectons et traitons les données personnelles de nos revendeurs et clients, nous les utilisons pour conclure les contrats concernés, vous fournir des produits et services ainsi qu'aux clients, garantir leur bonne exécution, gérer nos relations avec vous, notamment nos communications concernant les produits et les services que vous obtenez auprès de nous. Nous pouvons également collecter et traiter les données personnelles de nos revendeurs et clients afin de gérer des questions et régler des réclamations liées au service après-vente. Nous pouvons être amenés à utiliser votre adresse e-mail pour vous envoyer des communications marketing ou des newsletters par e-mail, soit si vous avez donné votre accord, soit si la loi nous y autorise. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, veuillez utiliser le lien de désabonnement figurant en bas de chaque e-mail ou contactez-nous en utilisant les coordonnées figurant au chapitre 9. Veuillez noter que, même si vous vous êtes désabonné des communications marketing, il pourrait être nécessaire de vous envoyer des messages de services, par exemple, un e-mail de confirmation d'un produit que vous avez commandé.
Cookies / Traçage et autres techniques relatives à l'utilisation de notre site web
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin d'identifier votre navigateur ou votre appareil. Un cookie est un petit fichier texte qui est envoyé à votre ordinateur et enregistré automatiquement par le navigateur web sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous consultez notre site web. Nous utilisons des cookies de session pour garantir le bon fonctionnement de notre site web. Les cookies de session sont utilisés lors d'une session et sont supprimés de votre appareil lorsque vous achevez la visite de notre site web. Vous pouvez configurer les paramètres de votre navigateur pour rejeter les cookies ou les supprimer de manière anticipée. La plupart des navigateurs sont configurés pour accepter les cookies.
Conclure des contrats de travail
Lorsque nous collectons et traitons des informations sur nos employés, nous les utilisons pour conclure le contrat de travail concerné, pour gérer le Groupe des sociétés Silent Gliss et à des fins administratives. Cela inclut d'utiliser des informations nous permettant de respecter le contrat de travail et toutes les exigences légales, de conserver un dossier sur la performance de l'employé, sur ses absences et les procédures disciplinaires, poursuivre nos intérêts légitimes et protéger notre statut juridique.
Communications par téléphone
Lorsque vous téléphonez à Silent Gliss, votre appel est susceptible d'être enregistré à des fins de formation et de qualité. Nous y procédons uniquement pour nous assurer que notre personnel du Centre d'assistance travaille de la meilleure façon possible tout en vous fournissant le meilleur niveau de service après-vente. Les enregistrements des conversations téléphoniques ne sont pas utilisées à d'autres fins.
5. Notre divulgation de vos informations / Catégories de destinataires
Nous ne vendons ni ne louons aucune de vos données personnelles à des tiers.
Nous sommes susceptibles de divulguer vos données personnelles aux catégories suivantes de destinataires :
- aux sociétés du groupe Silent Gliss, afin de garantir des normes de service élevées à l'échelle du groupe et pour vous fournir des produits et services ;
- à nos partenaires de services qui nous fournissent des services de traitement de données (par exemple, pour soutenir les performances de notre site Web, pour renforcer la sécurité de notre site Web ou pour traiter des données de salaire);
- nos prestataires de services, y compris les sociétés de notre groupe et les sociétés extérieures à notre groupe ;
- à tout organe compétent chargé de l'exécution des lois, organisme de réglementation, administration publique, tribunal ou autre tiers si nous estimons que la divulgation est nécessaire (i) dans le cadre de la loi ou de la réglementation en vigueur, (ii) pour exercer, établir ou défendre nos droits ou (iii) pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux de toute autre personne ;
- à un prospect (et ses agents et conseils) dans le cadre de toute proposition d'achat, de fusion ou d'acquisition de toute partie de nos activités, à condition que nous informions l'acheteur qu'il doit utiliser nos données personnelles uniquement aux fins indiquées dans cette Politique de confidentialité ;
- à nos conseillers juridiques et autres conseillers professionnels afin de leur permettre de nous conseiller et à nos assureurs et courtiers en assurance dans le cas de toute réclamation ou pour gérer ou administrer nos polices d'assurance ;
- à toute autre personne après avoir obtenu votre accord à la divulgation.
Nos serveurs sont situés en Suisse et l'Espace économique européen (« EEE »), en règle générale, nous stockons et traitons vos données personnelles dans l'Espace économique européen (« EEE ») et en Suisse (« CH »). Si, à tout moment, nous sommes tenus de procéder à un transfert ponctuel ou spécifique de vos données personnelles hors de l'EEE ou de la Suisse, nous mettons en place des mesures garantissant que les informations sont traitées avec un niveau de protection similaire à celui dont elles auraient bénéficié si elles étaient restées dans l'EEE ou en Suisse, notamment en concluant des contrats de transfert de données mentionnant les clauses contractuelles standards agréées par la Commission européenne ou en nous prévalant de systèmes de certification tels que le Bouclier de confidentialité UE- États-Unis. Nos serveurs locaux sont situés en Suisse. Si vous souhaitez en savoir plus sur le mécanisme de transfert de vos données hors de l'EEE et de la Suisse, veuillez nous contacter aux coordonnées indiquées au chapitre 9.
6. Sécurité de vos informations
Nous utilisons des mesures de sécurité et organisationnelles appropriées en vue de protéger vos données personnelles de tout accès non autorisé, usage abusif ou divulgation, modification interdite ou destruction illégale ou perte accidentelle. Cependant, il est important de rappeler qu'aucune plateforme sur le web ne peut être sécurisée à 100% et nous déclinons de toute responsabilité relative à un accès non autorisé ou fortuit échappant à notre contrôle.
Si nous prenons connaissance de toute violation de vos données personnelles, nous prendrons les mesures pour évaluer sans délai la situation et y remédier. Le cas échéant, et dans le respect de nos obligations légales, nous pouvons également prendre des mesures visant à vous informer de toute violation, si nous estimons qu'elle est assortie de risques importants pour vos droits et vos libertés.
7. Conservation de vos informations
En règle générale, nous ne conservons vos données personnelles que pendant la durée nécessaire pour réaliser les objectifs pour lesquels elles ont été collectées. Néanmoins, dans certaines circonstances, nous pouvons conserver les données personnelles pendant de plus longues périodes, par exemple pour respecter des exigences légales, fiscales et comptables. Dans des circonstances spécifiques, nous pouvons également conserver vos données personnelles pendant des périodes plus longues afin d'obtenir des dossiers précis de vos transactions en cas de réclamation ou de contestation. Lorsque nous n'avons pas de besoin légitime de traiter vos données, nous les supprimons ou les rendons anonymes, ou si ce n'est pas possible (par exemple parce que vos données ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous stockons vos données personnelles en sécurité et les isolons de tout nouveau traitement jusqu'à leur suppression.
8. Vos droits
Conformément à la loi en vigueur et à ses stipulations (par exemple lorsque le RGDP s'applique), vous disposez des droits suivants concernant vos données :
Si vous souhaitez accéder, rectifier, mettre à jour ou demander la suppression de vos données personnelles, vous pouvez y procéder à tout moment en nous contactant en utilisant les coordonnées indiquées au chapitre 9.
De surcroît, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles, nous demander de limiter leur traitement ou exiger leur portabilité. Vous pouvez également exercer ces droits à tout moment en nous contactant en utilisant les coordonnées indiquées au chapitre 9.
Vous êtes en droit de vous désabonner des communications marketing que nous vous envoyons à tout moment. Vous pouvez exercer ce droit en cliquant sur le lien « se désabonner » ou « désabonnement » figurant dans les e-mails marketing que nous vous envoyons. Pour vous désabonner des autres formes de marketing (par exemple, les courriers ou le télémarketing), veuillez nous contacter aux coordonnées indiquées au chapitre 9.
De façon similaire, si nous avons collecté et traité vos données personnelles avec votre consentement, vous pouvez à tout moment le retirer. La révocation de votre consentement n'a pas d'incidence sur la légalité de tout traitement effectué avant votre rétractation, ni sur le traitement de vos données personnelles effectué conformément à des motifs légaux de traitement autres que l'accord.
Nous répondons et traitons toutes les demandes relatives à vos droits susmentionnées conformément aux lois sur la protection des données. En plus de ce qui précède, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l'autorité de protection des données compétente. Cependant, nous nous ferons un plaisir de traiter tout problème relatif à notre utilisation de vos données personnelles ou à l'exercice de vos droits et nous vous demandons de bien vouloir tenter, en premier lieu, de résoudre le problème directement avec nos services. Néanmoins,
dans le cadre de tous ces droits, veuillez nous contacter à l'aide des coordonnées indiquées ci-dessous. Veuillez noter que nous pouvons vous demander une preuve d'identité et nous nous réservons le droit de facturer des frais lorsque la loi l'autorise, par exemple, si votre demande est manifestement infondée ou excessive.
De plus, vous avez le droit de faire valoir vos droits devant un tribunal ou de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données compétente. L'autorité compétente en matière de protection des données est :
www.edoeb.admin.ch/edoeb/de/home/der-edoeb/auftrag.html.
9. Nous contacter
Si vous avez des questions sur cette Politique, ou toute question ou réclamation sur le traitement de vos données personnelles ou si vous souhaitez exercer vos droits à l' information, veuillez nous contacter :
Service Info Client : +41 (0) 32 387 11 11
datacontrol@silentgliss.ch
Silent Gliss AG
Ostermundigenstrasse 99a, 3006 Bern
Schweiz (CH)
(Firmennummer UID CHE-106.645.058)
datacontrol@silentgliss.ch
10. Modifications de vos données personnelles
Nous nous engageons à tenir à jour vos données personnelles exactes. Par conséquent, veuillez nous informer dès que possible de toute modification de vos données personnelles.
11. Statut de cette Politique de confidentialité
Cette version entre en vigueur à compter du 01 Novembre 2018.
Nous pouvons modifier cette Politique de confidentialité à tout moment sans préavis. La version actuellement publiée sur notre site web est applicable. Si la Politique de confidentialité fait partie d'un accord conclu avec vous, nous vous informerons de toute modification par e-mail ou par d'autres moyens appropriés.
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